parite-science.grenoble.cnrs.fr

JMC2018, le 30 Août : « Egalité des Chances : un Enjeu Pour Tous, Hommes et Femmes »

Lors des Journées de la Matière Condensée JMC2018 (https://jmc2018.sciencesconf.org) qui se tiendront à Grenoble ‪du 27 au 31 août 2018, une table ronde est organisée sur la question de l’« Egalité des Chances : un Enjeu Pour Tous, Hommes et Femmes ». Elle sera libre d’accès et aura lieu ‪le jeudi 30 août de 11h00 à 13h00 à l’amphi Weil au campus de St-Martin d’Hères.

Les thèmes abordés seront principalement "la visibilité des femmes dans la recherche et l’enseignement supérieur" et "le harcèlement moral et sexuel". Des statistiques et des témoignages seront présentés dans le but de sensibiliser les chercheur-e-s et les étudiant-e-s mais aussi les chef-fe-s d’établissements et de groupes de recherche à la disparité de genre qui reste un enjeu encore très actuel dans la recherche en France et dans le monde entier.

La session comportera quatre interventions par Nathalie Coulon (maîtresse de conférences en psychologie, Lille), Séverine Louvel (maîtresse de conférences en sociologie, Grenoble), Françoise Le Moüel (Sophia Consulting, Grenoble) et Christophe Ribuot (Ressources Humaines UGA, Grenoble). Elle se prolongera par une discussion animée par Dominique Chandresris (CNRS, Paris) où seront apportés divers témoignages sur les thèmes abordés.

La table ronde sera suivie d’un buffet co-sponsorisé par l’association Parité Science


Documents

Flyer Égalité des chances

24 juin 2018
info document : PDF
299.9 ko

15 juillet 2018

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 37986

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actions de l’association   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License